YOKOHAMA BE

News

  • Première YOKOHAMA avec grand show TV sur Internet

    24 février 2022

    Eve Scheer et Jörg Müller présentent le pneu ADVAN Sport V107

    Fort de références de haut niveau sur le marché de la première monte, le YOKOHAMA ADVAN Sport V107 fête le 24 février 2022 sa première sur le marché secondaire. BMW l’utilise notamment pour ses modèles M3/M4 ainsi que BRABUS. Le plus grand préparateur automobile utilise ce pneu pour les modèles 700, 800 et 900 basés sur la classe G Mercedes, ce qui montre l’énorme éventail couvert par ce pneu dans le segment UHP. Comment le pneu ADVAN Sport parvient à de tels résultats, ce qui le caractérise et l’évaluation d’un pilote de course vous est montré dans le show de première: www.y-yokohama.com/brand/tire/advan/v107lp/.

    Suivez le pilote Jörg Müller sur le parcours d’essai. Pilote de course et présentatrice, Eve Scheer emmène ensuite les spectateurs au centre d’essai de YOKOHAMA au Nürburgring. Et, comme celui-ci a joué un rôle décisif dans le développement du pneu ADVAN Sport V107, un pilote d’essai vous livre un aperçu de son travail passionnant. Les participants décrivent finalement encore une fois leurs moments ADVAN très personnels sous forme de talk-show très divertissant.

    Le pneu ADVAN Sport V107

    Le pneu ADVAN Sport V107 a été conçu pour équiper des véhicules haut de gamme hautes performances – y compris les SUV et les véhicules électriques. Le pneu sera lancé par YOKOHAMA sur le marché secondaire 2022 en premier lieu en 30 tailles comprises entre 225/40ZR18 92Y XL et 305/35R23 111Y XL. Deux caractéristiques exceptionnelles assurent une adhérence optimale sur chaussée sèche et humide. D’une part, le profil asymétrique de la bande de roulement avec zone intérieure et zone extérieure séparées sur le plan fonctionnel et, d’autre part, le composé de caoutchouc innovant. Celui-ci repose également sur des technologies qui sont nées du développement commun des versions d’équipement d’origine (OE) pour des constructeurs automobiles tels que Mercedes-AMG et BMW M Automobile. Le pneu ADVAN Sport V107 est en outre le premier pneu pour marché secondaire de YOKOHAMA qui présente la fameuse structure Power Crown Belt Cover, composée de fibres aramide haute rigidité. Un nouveau profil de bourrelet amélioré assure en outre une meilleure adhérence sur route. Ces nouvelles caractéristiques de base contribuent à une excellente stabilité directionnelle et à un confort de conduite élevé à grande vitesse.

    D’autres nouveautés passionnantes de YOKOHAMA sont publiées régulièrement sur www.yokohamatyre.be.

  • ADVAN Sport V107

    13 Janvier 2022

    Le nouveau pneu phare de YOKOHAMA, l’ADVAN SPORT V107, est homologué pour les BRABUS 700, 800 ou 900 Off Roader

    Tokyo – La société Yokohama Rubber Co., Ltd. a annoncé que le pneu ADVAN Sport V107, de sa marque phare mondiale, a été homologué par la société allemande BRABUS GmbH pour sa BRABUS 700/800/900 Off Roader basée sur la Mercedes-AMG G 63.

    Les pneus fournis sont des ADVAN Sport V107 taille : 305/35R23 111Y XL.

    BRABUS a approuvé la taille du V107 dans le but d’obtenir un équilibre parfait entre les performances de conduite et les caractéristiques de confort et de sécurité supérieures, telles que les performances sur sol sec et humide et la stabilité de conduite.

    BRABUS est l’un des plus grands préparateurs et fabricants de voitures au monde, spécialisé dans les Mercedes-Benz, et a conclu un partenariat technologique avec Yokohama Rubber pour le développement de pneus depuis 2005.

    Yokohama Rubber a activement développé dans le monde entier sa marque phare ADVAN, qui symbolise la portée mondiale de l’entreprise et ses atouts de haute performance. Les pneus ADVAN, dont les performances et la qualité sont très réputées, ont été adoptés non seulement en tant qu’équipement d’origine pour les voitures de haute performance leaders mondiaux, mais aussi dans le domaine des sports automobiles de compétition depuis de nombreuses années.

    Dans le cadre du plan de gestion à moyen terme triennal (2021-2023) de Yokohama Rubber, Yokohama Transformation 2023 (YX2023), l’activité des pneus grand public vise à maximiser les ratios de vente des pneus YOKOHAMA à forte valeur ajoutée, à savoir la marque phare mondiale ADVAN, la marque de pneus GEOLANDAR pour les SUV et les camionnettes, et divers pneus d’hiver. En 2022, la société prévoit de renforcer les ventes de pneus d’été de la marque ADVAN en lançant le ADVAN Sport V107, ainsi que son nouveau pneu de sport de rue haute performance, le ADVAN NEOVA AD09.

    Photo : BRABUS 800 « BLACK OPS » – LIMITED EDITION « 1 OF 10 »

  • YOKOHAMA complète sa gamme de pneus d’hiver

    23 août 2021

    Le BluEarth*Winter V906 est désormais également disponible pour les SUV et en 49 dimensions

    Le pneu BluEarth*Winter V906 est depuis la fin de l’année dernière la nouvelle star de la gamme de pneus d’hiver de YOKOHAMA. Par rapport au modèle précédent V905, il bénéficie de nouvelles optimisations dans deux catégories primordiales : les performances sur neige et l’adhérence sur sol mouillé. D’abord lancé sur le marché en quatre dimensions, il sera désormais disponible en 49 tailles pour la prochaine saison d’hiver – de 185/65R15 88T à la taille spéciale SUV 295/40R21 111V. Autre innovation importante de la série BluEarth*Winter V906 : YOKOHAMA offre désormais huit tailles spéciales pour la catégorie de véhicules la plus populaire au monde. Une caractéristique importante pour les conducteurs qui misent sur de belles jantes en alliage léger en hiver est le rebord de protection de jante RPB (Rim Protection Bar) qui est disponible sur 19 dimensions. Cela n’est cependant qu’une des nombreuses excellentes caractéristiques de la fameuse série de pneus d’hiver de YOKOHAMA.

    Le profil de la bande de roulement de tous les pneus BluEarth*Winter V906 se distingue notamment par une répartition particulièrement harmonieuse des blocs, des rainures et des lamelles. À elle seule, cette optimisation a permis d’améliorer la surface de contact avec la route d’environ dix pour cent par rapport au modèle précédent et d’obtenir en outre une adhérence nettement supérieure sur route mouillée et enneigée. Des lamelles 3D spéciales assurent un effet de bord prononcé sur la neige et la glace et, comme elles s’étendent sur un large front au-dessus des blocs, elles assurent globalement un meilleur contact avec le sol. La structure extrêmement rigide de ce pneu est un autre point intéressant avec une ceinture sans joint en nylon, une carcasse renforcée de polyester et deux ceintures en acier présentant une excellente rigidité à la flexion. 

    Le nouveau V906 n’est cependant pas seul pour affronter la saison hivernale. Il est épaulé par ses « collègues » éprouvés V905 et V903 qui sont disponibles dans un vaste éventail de dimensions. Le modèle polyvalent BluEarth-4S AW21 est par contre un pneu quatre saisons qui constitue une excellente alternative pour l’utilisation sur toute l’année. Pour le tout terrain mixte, nous recommandons le pneu GEOLANDAR A/T G015, qui maîtrise souverainement l’été et l’hiver et porte le symbole du flocon de neige. 

  • 99e course de côte internationale de Pikes Peak

    30 Juillet 2021

    Deux victoires de catégorie sur pneus YOKOHAMA lors de la « Race to the Clouds ».

    Lors de la récente course de côte internationale de Pikes Peak, dans l’État américain du Colorado, deux véhicules équipés de pneus YOKOHAMA ont remporté la victoire. Lors de la 99e édition de la course de côte, le fabricant de pneus a de nouveau remporté un franc succès avec ses pneus ADVAN. Pour la quatrième fois consécutive, YOKOHAMA a également équipé toutes les voitures Cayman GT4 Clubsport du « Porsche Pikes Peak Trophy by Yokohama ».


    La société japonaise a fourni des pneus de course ADVAN A005 et A052 à un total de 13 voitures qui ont participé avec succès à la « Race to the Clouds ». Les vainqueurs de catégorie ont été Raphael Astier avec la Porsche BBI Turbo Cup 2015 dans la catégorie Open et Randy Pobst avec sa Tesla Model S Plaid 2021 dans la catégorie Exhibition. Codie Vahsholtz a pris la deuxième place dans la catégorie Open Wheel. Tanner Foust errang unterdessen den ersten Platz in der „Porsche Pikes Peak Trophy by Yokohama“, bei der alle Teilnehmer im mit ADVAN-A052-Reifen ausgestatteten Porsche Cayman GT4 Clubsport antraten. Pendant ce temps, Tanner Foust a pris la première place du « Porsche Pikes Peak Trophy by Yokohama », dans lequel tous les participants ont concouru dans la Porsche Cayman GT4 Clubsport équipée de pneus ADVAN-A052.

  • Transporteur prêt à l’emploi toute l’année:

    11 Mai 2021

    Avec le nouveau BluEarth van All Season RY61 de YOKOHAMA

    De nombreuses entreprises connaissent le problème: la flotte doit changer ses pneus deux fois par an. Cela entraîne non seulement des coûts pour l’installation elle-même, mais les pneus d’hiver ou d’été doivent également être stockés. De plus, les véhicules ne seront pas disponibles pendant le changement. Avec son premier pneu toutes saisons pour fourgon toutes saisons, le BluEarth-Van All Season RY61, YOKOHAMA propose désormais une alternative attractive à bien des égards et permettant d’éviter les charges alternées.


    Le pneu, conçu pour les fourgonnettes et adapté à toutes les conditions météorologiques, impressionne par son kilométrage élevé et sa bonne durabilité. De plus, il se caractérise par des performances fiables dans différentes conditions routières, en particulier sur l’asphalte mouillé et enneigé – il porte donc le symbole du flocon de neige (3PMSF). Ces propriétés du pneu toutes saisons sont obtenues grâce à un dessin de bande de roulement bien pensé: de larges rainures longitudinales transversales et droites, complétées par une rainure centrale en zigzag, en conjonction avec les lamelles extérieures, assurent l’adhérence nécessaire dans toutes les conditions.


    En tant que membre de la famille YOKOHAMA BluEarth, le pneu a été conçu pour durer. De grands blocs centraux améliorent le contact avec l’asphalte. Les blocs d’épaulement carrés permettent une large zone de contact dans les virages. Les deux éléments de conception réduisent l’usure irrégulière. Le mélange de pneus de silice et de polymères triples garantit une résistance au roulement inférieure et une durabilité élevée. Une construction de paroi latérale considérablement renforcée empêche également les dommages de heurter les bordures.
    En Allemagne, le nouveau pneu toutes saisons pour fourgon toutes saisons BluEarth-Van All Season RY61 du constructeur japonais est désormais disponible dans un total de 23 dimensions. Le spectre va de 185/75 R16C 104 / 102R à 235 / 65R16C 121 / 119R.


    De nombreuses nouvelles de YOKOHAMA ainsi que de nombreux autres sujets passionnants sont publiés régulièrement www.yokohama.de et www.yokohama.at publié.

  • Meilleurs résultats dans le JN-1 et le GT300

    7 Mai 2021

    YOKOHAMA réussi sur la piste de rallye et sur la piste de course

    YOKOHAMA a récemment démontré ses compétences en sport automobile dans deux disciplines: en championnat japonais des rallyes et en SUPER GT.
    Lors du Shinshiro Rally 2021, deuxième manche du championnat japonais des rallyes de cette année, deux véhicules équipés de pneus ADVAN ont pris la première et la deuxième place dans la classe JN-1 la plus élevée. Depuis que la première manche, initialement prévue pour février, a été annulée, le Shinshiro Rally était pratiquement le début de la saison. Sous une pluie battante, l’équipe de Toshihiro Arai / Naoya Tanaka a remporté la FUJISUBARU AMS WRX STI, suivie par l’équipe de Hiroki Arai / Noritaka Kosaka dans leur ADVAN KYB AMS WRX. Le résultat est un excellent départ vers l’objectif de remporter le championnat dans la classe JN-1. Les équipes ont roulé jusqu’à l’arrivée sur ADVAN A08B et ADVAN A052.


    Au départ de l’AUTOBACS SUPER GT sur le circuit international d’Okayama, une voiture de tourisme de la catégorie GT300 sur pneus de course ADVAN a gagné. La voiture gagnante était la voiture de maître de la classe GT300 2020, KONDO RACING numéro de départ 56: le Realize Nissan Automobile Technical College GT-R avec Kiyoto Fujinami / Joao Paulo de Oliveira au volant. Un court arrêt aux stands juste avant la deuxième phase de la voiture de sécurité a permis à la GT-R de prendre la tête. Joao Paulo de Oliveira a défendu la première position jusqu’à franchir la ligne d’arrivée – pour un départ parfait pour les champions en titre dans la nouvelle saison.

  • YOKOHAMA continuera à fournir Walkenhorst Motorsport en 2021

    11 Janvier 2021

    Pneus ADVAN pour les experts longue distance

    Le fabricant de pneus YOKOHAMA poursuivra son partenariat fructueux avec Walkenhorst Motorsport en 2021. Les Japonais équipent les trois BMW M6 GT3 de l’équipe de pneus au cours de la saison à venir. Les voitures participeront aux neuf manches de la Nürburgring Endurance Series (NLS) et au point culminant de l’année – la course ADAC TOTAL 24h sur le Nürburgring. Les pneus haute performance ADVAN de type A005 sont utilisés pour le sec et A006 pour les conditions de piste mouillée. En tant qu’équipe la plus forte de la Nürburgring Endurance Series (NLS), Walkenhorst Motorsport 2020 a remporté le ROWE Speed Trophy sur pneus YOKOHAMA. La BMW M6 GT3 engagée dans la classe supérieure SP9 Pro a réalisé les meilleures performances dans les cinq courses organisées. Il a franchi la ligne d’arrivée une fois comme premier, deux fois comme deuxième et une fois comme troisième. Le pilote Walkenhorst David Pittard était également le meilleur pilote de cette catégorie. Lors de la dernière course de 24 heures au Nürburgring en septembre 2020, Walkenhorst Motorsport a obtenu la douzième place dans la catégorie SP9 et au classement général avec sa BMW M6 GT3 sur pneus ADVAN.

    De nombreuses nouvelles de YOKOHAMA ainsi que de nombreux autres sujets passionnants sont publiés régulièrement www.yokohama.de et www.yokohama.at publié.